Ranong le retour 6/7/8 avril 2014

Ranong - Le Rathana's

Musique :  https://www.youtube.com/watch?v=stGUsmBboM4



Sur une petite route minuscule qui part de la voie principale de Ranong, la route N° 4, et mène à des sources d'eaux chaudes, se trouve le Rathana's Guesthouse ; c'est là que je me suis réfugié à mon retour de Koh Chang, avec toutes mes affaires trempées...
Ce petit resort est managé en famille par trois sœurs, Rathana, Lei, la première personne que j'ai vu en arrivant à Ranong avec le bus de Phang Nga, et qui m'avait efficacement aidé, et Boat la plus jeune.
Ces trois femmes sont charmantes, aimables et souriantes, toujours disponibles.
je vais donc finir mon séjour à Ranong ici, chez elles.
Boat me prête sa moto, ce qui me permet de visiter les environs entre deux averses, Lei, qui, en parallèle, tient un snack en ville la journée, fait la cuisine le soir et m'invite à partager leurs repas en m'offrant une bière ou deux, et Rathana, l'aînée, supervise la fine équipe avec le sourire.

Ces trois "beautés" sont célibataires, étonnant...

 
Rathana                         Lei                               Boat


Les cascades visitées étant encore pauvres en eau, je me tourne vers les sources d'eaux chaudes, impressionnantes , par leur température de 65° et la couleur qu'elles donnent à la rivière qui en est issue.
L'eau jaillit des profondeurs par un puits large et très profond, entouré d'une margelle concrétionnée par cette source souterraine.

Visite au marché où je rachète un sac étanche, ma dernière aventure ayant démontré que le mien ne l'était plus du tout !


Le puit d'eau chaude

Vers les entrailles de la Terre


la rivière chaude
Bien, je commence à être bien, très bien, trop bien,
Il est temps de me sauver,
J'ai un bus à prendre,
je pars ce soir,


Salut les filles !




On se retrouve bientôt,
je ne sais pas où,

                Enjoy
                                  &
                                            B.A.P.
A bientôt !

3 commentaires:

  1. Que la lumière est belle sur notre traveller préféré ! Allez, on enchaine !

    RépondreSupprimer
  2. Suis avec Mamy, on a passé près de 2h à regarder tout ton voyage et on s'est régalées !
    On adooooooore la dernière photo de toi, t'es super.
    Gros bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une belle occasion de montrer à Mamy à quoi peut bien servir un ordinateur !

      Supprimer