Kho Pha Ngan - 11 / 15 mars 2014

Ao Chaloklum / Koh Phangan

 

Revenu en Thaïlande, je m'en vais rejoindre mes amis qui se sont taillés des Landes pour échapper à l'hiver et qui cabotent dans les îles du golfe de Siam,
Martine & Claude, j'arrive!

Avertissement :


Pour que vous puissiez suivre les aventures à venir il y a une chose qu'il faut savoir :
Au Laos, "Don" c'est "île"
Eh bien En Thaïlande "Koh" c'est pareil !
  - pareil que quoi ?
  - eh bien pareil, Don c'est île et Kho c'est pareil
  - !!! ...................................
  - c'est clair, Don c'est île et Koh aussi,
  - pareil ou aussi ?

Bon, j'arrête, ça c'est la version dîner de khons !
En Thailande île se dit Koh et toutes les îles se nomment Koh quelque chose,
 
Première de la série Kho Phangan.
 
Euh....c'est où Don Phangan ?
Kho! khonard!




Trajet Bangkok / Kho Phangan c'est 8h de bus + 2 heures de bateau rapide
parti à 6h du matin, arrivé vers 16h à Thongsala, le port sur la cote ouest de Kho Phangan
Claude m'attend sur le quai et danse de joie, enfin sur une jambe car il s'est à moitié cassé l'autre il y a trois semaines en se prenant pour un jeune homme!
Il est en moto, nous partons de suite pour le nord de l'île et récupérons une deuxième moto pour moi,
Camp de base : Chaloklum, jolie baie de pêcheurs, calme et préservée du tourisme de masse.

un " Longtail"

Les pêcheurs de calamars
 

Kho Phangan Ouest

La côte ouest, vingt cinq kilomètres de plages et baies successives où resorts, restaus et bars sont enfilés comme des perles sur le fil de la côte, bondée de touristes de tous pays, venus prendre le soleil et profiter de la douceur du climat, c'est Ibiza dans le golfe de Siam.


Kho Phangan Est

Beaucoup plus calme, quelques petites baies "calanques" fréquentées également mais qui gardent du charme, nous irons en moto voir celle de Haad Thong, repos, soleil, baignade...


Kho Phangan Sud

Haad Rin, site mondialement connu pour les "full moon parties" qui s'y déroulent régulièrement et où quelques milliers de jeunes de la planète entière viennent se retrouver pour des "raves" qui durent plusieurs jours et les laissent dans un état pitoyable!

Kho Phangan Nord

C'est là que nous nous posons pour cinq jours, dans la baie de Chaloklum, au progamme : Randos à moto dans l'ile, baignade, hamac, apéros le soir dans des petits bars rasta au coucher de soleil et restaus sympas. De vraies vacances. Je récupère un peu des milliers de kilomètres effectués depuis trois semaines.

Petit restau thai au milieu de nulle part

Temple chinois au cœur de l'île

Un Mojito s'il vous plait

Un deuxième Mojito por favor

Allez, un troisième, c'est trop beau, please

Le Khao Ra

Bon, c'est bien beau tout ça, mais je me connais, je ne vais pas tarder à tourner en rond,
et là-bas juste en face de moi, au centre de l'île, le plus haut sommet de Phangan, Khao Ra me fait de l'œil, du haut de ses 627m, c'est pour demain!
Levé très tôt pour éviter la chaleur accablante de la journée, départ à 6h à moto, garé au pied du provocateur, je trouve le chemin d'accès au sommet facilement, abrupt mais direct et donc court, en une heure je suis au sommet, superbe vue sur toute l'île.
Quelques photos, profiter du paysage, et redescente, à 9h je suis de retour à Chaloklum devant un bon breakfast, en pleine forme.
Au fond, Chaloklum

La preuve par 627
Encore deux jours de farniente, balades à moto, baignade, bronzage, mojitos et green currys et nous envisageons de changer de Kho ( compris ?) ou de Khrémerie si vous préférez.

Un jesépa

Un cémoi qui fait la photo du troisième mojito


C'est décidé, nous partons pour Kho Lipeh

on se retrouve là-bas

                       Enjoy
                                         &
                                                    B.A.P.


2 commentaires:

  1. Haha, j'ai beaucoup rigolé !
    Mes photos préférées : "pêcheurs de calamars" celle du canal juste en dessous, les mojitos 2 et 3, toi en train de "prendre" le mojito 3 et la photo du sommet.
    On sent que t'as eu un peu chaud en montant !
    Suis contente que t'aies vu tes Khon Pah Nion de voyage et que tu souffles un peu.

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ! Ça donne envie d'y aller...

    RépondreSupprimer